La police de Flacq a interpellé deux hommes samedi matin à Providence. Ces derniers, qui circulaient dans une Nissan Juke, ont essayé de prendre la fuite dans un champ de canne. Ils ont été interceptés après une course poursuite. Les policiers ont retrouvé des câbles volés et un ‘katana’ en leur possession.
Publicité
C’est l’attitude suspect du conducteur qui a éveillé les soupçons d’un policier qui était en patrouille à Providence. En effet, alors qu’une équipe de la police de Flacq parcourait le village, un des policiers a été intrigué par une SUV de couleur grise venant dans le sens opposé. Le conducteur, en voyant les policiers s’approcher, a accéléré pour se diriger dans un champ de canne.
Il n’en fallait pas plus pour attirer les policiers en patrouille. Ils ont alors fait demi-tour et se sont mis à la poursuite du véhicule suspect. La voiture utilitaire grise a voulu prendre de la vitesse en espérant fuir les policiers à leur trousse. Après une course poursuite dans le champ de canne, la Nissan Juke s’est finalement arrêtée au bout du champ. Le chauffeur a tenté une dernière manœuvre pour poursuivre sa route, mais les officiers ont intercepté les suspects.
À bord du véhicule, deux hommes. Les limiers ont vérifié leur identité. Il s’agit de deux habitants de Goodlands, âgés de 36 et 23 ans. Questionnés sur la raison pour laquelle ils avaient pris la fuite en voyant les policiers, les deux hommes n’ont pu donner d’explications plausibles.
Les hommes en uniforme se doutaient qu’ils cachaient quelque chose. Ils ont alors fouillé le véhicule. Lors de cet exercice, un katana (sabre japonais) a été retrouvé dans la SUV. Les agents ont aussi découvert des câbles et une batterie de voiture dans le coffre. Ces articles sont suspectés d’avoir été volés.
Mis devant cette trouvaille, un des hommes a expliqué, « ti pou trass enn lavi ar sa ». Ils ont été conduits au poste de police. Le suspect de 36 ans, a été relâché sur parole. Cependant, il devra se rendre en cour de Flacq ce lundi 25 juillet. Quant au second occupant de la voiture, il a nié avoir connaissance de ces câbles volés. Au terme de son audition, le jeune homme de 23 ans a été autorisé à partir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !