Live News

À deux mois de son mariage : elle est dépouillée de ses bijoux 

Une habitante du village de D’Epinay ne sait plus à quel saint se vouer. À deux mois de la tenue de son mariage, cette jeune femme de 20 ans a été dépouillée de l’ensemble de ses bijoux en or. Ceux de sa sœur aînée et de sa mère ont également été emportés. Des cambrioleurs ont fait irruption dans la maison familiale dans la journée de samedi dernier, en forçant l’antivol d’une fenêtre. Ils ont fait main basse sur ces bijoux estimés à Rs 215 000 et sur une somme de Rs 30 000.  

Publicité

« Mo pa tro kone ki mo pou fer, » confie la victime qui n’a aucune idée qui aurait pu savoir que la famille gardait les bijoux dans un meuble. Les agents de terrain de la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses ont mis la main sur des images de vidéosurveillance à proximité de la maison des victimes pour tenter d’identifier d’éventuels suspects. Un habitant du village, connu pour sa dépendance à la drogue, est fortement soupçonné d’être derrière ce vol. 

Les enquêteurs vont comparer les récents cas de vol survenus dans la région pour déterminer s’il y a une corrélation avec les bijoutiers qui les ont fabriqués. Ils vont également déterminer quels toxicomanes fréquentent des receleurs, voire des sociétés de rachat de bijoux en or. Si les toxicomanes sont les premiers soupçonnés dans ce type de cas, c’est parce qu’ils sont nombreux à commettre des vols pour obtenir leurs doses de drogue.  
La police criminelle a déjà établi que certains toxicomanes vont s’acheter leurs doses de drogue auprès des dealers actifs à Cité Ste-Clair, à Goodlands, avec des bijoux fraîchement volés. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !