Un jeune de 24 ans a écopé de trois ans de prison pour vol devant la cour intermédiaire. Son acolyte, un jeune de 23 ans, a écopé d’une peine de neuf mois de prison. Le troisième larron, 21 ans, devra effectuer 180 heures de travaux communautaires. Il était âgé de 16 ans au moment du délit, le 4 août 2013, à Grand-Gaube.
Publicité
Initialement, le jeune de 21 ans avait été condamné à un an de prison par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, siégeant en cour intermédiaire. Celle-ci a suspendu sa peine et ordonné un rapport social à son égard pour voir s’il est éligible à des travaux communautaires. Le rapport social étant favorable au jeune homme, la cour a commué sa peine en 180 heures de travaux communautaires.
Les trois jeunes étaient accusés d’avoir commis un vol, le 4 août 2013 à Grand-Gaube. Ils avaient emporté des boîtes de cigarettes, Rs 800 et des cartes prépayées.
« Vol de 14 poulets »
Par ailleurs, le jeune homme de 21 ans répondait d’une accusation de complicité. Il avait fait le guet, le 10 janvier 2014 à Grand Gaude, alors que ses complices cambriolaient une maison.
L’homme de 24 ans était, lui, poursuivi sous trois autres accusations de vol, délits commis le 21 janvier 2014 dans la région de Grand Gaube au cours desquels ils avaient emporté 14 poulets et divers articles.
Lors du procès, les trois accusés avaient plaidé coupable des accusations retenues contre eux. L’homme de 24 ans et celui de 23 ans ont chacun un casier judiciaire. La cour estime que dans leur cas, une peine de prison est justifiée. Le jeune de 21 ans n’avait que 16 ans aux moments des faits. La cour a pris ce fait en considération et a conclu qu’il était éligible à des travaux communautaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !