Live News

Descentes surprises : des colis de drogue retrouvés dans deux prisons

De la drogue continue à échapper au contrôle des responsables dans les prisons.

Opérations fructueuses, dans la journée du lundi 4 avril, à la prison de Melrose et de Petit-Verger. Des colis de drogue ont été récupérés dans les cellules des détenus qui étaient soupçonnés de s’adonner à un trafic. C’est grâce aux unités de renseignements que les gardiens ont été alertés de ces cas. Héroïne et drogue synthétique ont été saisies, lors d’opérations surprises. 

C’est dans la journée du lundi 4 avril que l’équipe de l’Eastern High Security Prison Authority de Melrose a alerté la police de Montagne-Blanche. Un gardien a expliqué, dans sa déposition, que, lors d’une fouille sur un détenu de 32 ans, de la drogue a été retrouvée dans ses sous-vêtements. Un sachet contenant de la drogue synthétique et de l’héroïne, a été retrouvé. Le détenu a été placé dans une autre cellule, et la brigade antidrogue a été sollicitée pour enquête. 

Toujours dans la journée du lundi 4 avril, à la prison de Petit-Verger, un gardien a expliqué avoir découvert quatre colis d’héroïne, dissimulés dans une radio. L’appareil était caché dans les toilettes de la prison. La drogue a été placée dans un sac en plastique, avant d’être dissimulée dans l’appareil. Au total, seize doses d’héroïne ont été retrouvées. 

Dans la journée du mardi 5 avril, un détenu, soupçonné d’être celui qui a tout mis en œuvre, a été présenté devant le tribunal de Moka pour une mise en accusation provisoire. Il a été inculpé pour « possession of drug with aggravating circumstances ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !