Son petit manège a pris fin le jeudi 24 juin. Un présumé escroc a été placé hors d’état de nuire. Deux victimes de cette arnaque l’ont dénoncé. La police s’attend à ce que d’autres clients bernés par Roveeksingh Boyramboli, 26 ans, se manifestent.
Il avait trouvé un nom accrocheur pour sa page Facebook : Jahangeer ElectroMeuble and LED Furniture. Créé le 7 juin dernier, le profil affiche une bannière avec la mention suivante : « Flash sales, Prices up to 50 % Off ». Un véritable coup de marketing. Les promotions pleuvent sur la page. Des prix défiant toute concurrence. De plus, la livraison est gratuite à travers le pays.
Les facebookers sautent sur l’aubaine. En quelques jours, la page compte quelque 1 483 abonnés. Une enseignante de 31 ans, de La-Gaulette, a mordu à l’hameçon. « C’est mon époux qui est tombé sur cette annonce. Il a contacté le vendeur pour faire l’acquisition d’un Sofa Bed qui était en promotion », raconte celle-ci. « On a effectué le transfert comme demandé à travers l’application Juice. Il nous a assurés que la livraison se ferait dès le lendemain. » Toutefois, le canapé n’a jamais été livré.
« Monn call li, me nimero la tegn », explique l’enseignante. Elle s’est de nouveau rendue sur la page Facebook en question. « Là, j’ai vu que beaucoup de clients attendaient leur livraison », raconte la victime. Toujours sans nouvelles du vendeur le 22 juin, elle a porté plainte au poste de police de La Gaulette.
Le 24 juin, c’est au tour d’une habitante de St-Julien-d’Hotman, âgée de 41 ans, de rapporter un cas similaire. Elle a porté plainte au poste de police de Camp-de-Masque. La quadragénaire a acheté deux Sofa Beds pour la somme de Rs 6 400. Elle a réglé par Juice, mais les meubles n’ont jamais été livrés.
Les enquêteurs sont parvenus à débusquer celui qui se cache derrière la page Jahangeer ElectroMeuble and LED Furniture. Roveeksingh Boyramboli a été arrêté, le 24 juin, par les limiers de la Field Intelligence Unit du Nord dans une maison abandonnée à Rivière-du-Rempart. Sur place, ils ont découvert plusieurs reçus de transferts bancaires, des cartes IMEI, des cartes bancaires et des cellulaires. Ils ont également saisi un ordinateur portable. Le jeune homme est passé aux aveux. Le suspect a été inculpé provisoirement d’escroquerie et demeure en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !