Live News

Depuis la démission de Nando Bodha GM et opposition : les tentatives de débauchage s’enchaînent

Silence, on débauche… tant du côté du gouvernement que de l’opposition. C’est du moins ce qu’affirme une source proche du pouvoir. Cela se ferait d’ailleurs par personnes interposées. Du coup, la scène politique risque d’être mouvementée dans les jours à venir. Les noms de plusieurs députés de la majorité, invités à rejoindre le camp adverse, sont cités en ce moment. Au moins trois députés de l’opposition veulent rejoindre le gouvernement.

Publicité

Selon nos recoupements d’informations, un proche du Premier ministre (PM) a personnellement téléphoné à ceux considérés comme les « maillons faibles » du Mouvement socialiste militant (MSM) pour leur demander de rester solidaires de Pravind Jugnauth. Il leur a rappelé que c’est ce dernier qui leur a donné la chance d’être candidat aux élections générales de novembre 2019.

« Ce sont surtout les jeunes du MSM qui sont concernés par les tentatives de débauchage de l’opposition. Si un fidèle du parti soleil a pu quitter les instances, il est fort probable que les jeunes voudront le suivre. Nous devons donc tout faire pour les ramener à la raison », explique ce proche du pouvoir.

Il ajoute que même le gouvernement tente de rallier certains membres du camp adverse à sa cause. D’ailleurs, souligne-t-il, pas moins de trois députés de l’opposition veulent rejoindre les rangs du gouvernement. « Mais ils attendent le moment propice. Dès que nous arriverons à les convaincre de se joindre à nous, nous serons ‘on the safe side’ », soupire-t-il. Il se dit néanmoins conscient que la donne peut changer à tout moment, car ils sont plusieurs à vouloir obtenir un portefeuille ministériel

L’opposition n’est pas en reste. Un député affirme que plusieurs élus du gouvernement songent à les rejoindre car, selon ses dires, « ils en ont marre de la prise de position du PM ». Le seul hic, dit-il, est que tous ceux qui veulent rejoindre l’opposition veulent être ministres, alors qu’au sein de l’opposition, il y a déjà des députés qui sont ministrables. Un autre député interrogé abonde dans son sens. Ce dernier précise que la plupart des élus contactés ne comprennent pas pourquoi le PM ne demande pas à son ministre du Commerce de « step down ». « Ils veulent prendre encore du temps avant de décider de leur avenir politique », a conclu le député. Un développement  important risque d’intervenir cette semaine sur la scène politique brouillant encore plus les cartes tout en promettant une semaine agitée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !