Live News

Déplacement en Afrique du Sud avec six membres de sa famille - Raj Ramlugun réclame : «la transparence sur le contrat du CEO d’Air Mauritius»

Le déplacement de Charles Cartier, CEO d’Air Mauritius, en Afrique du Sud en compagnie de six membres de sa famille en classe Affaires, continue de susciter la controverse. Celui-ci, faut-il le rappeler, est au cœur des critiques de Raj Ramlugun, ancien cadre et actionnaire minoritaire de la compagnie aérienne, qui réclame « la transparence » sur le contrat du CEO d’Air Mauritius afin que ses privilèges soient mis en lumière. « Il est légitime de se poser des questions. Le CEO d’Air Mauritius a pris ses fonctions début mars. Deux mois plus tard, il se rend en Afrique du Sud. Mais quand a-t-il pu planifier des vacances en famille, en classe Affaires à bord d’un appareil d’Air Mauritius en mai, avant même sa nomination à la tête de l’organisme ? Il y a quelque chose qui ne colle pas », s'interroge Raj Ramlugun.

Ce dernier en appelle au Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour qu’il « reprenne en main la situation au sein d’Air Mauritius », sinon il risque de devenir « complice de ce qui se trame ». Raj Ramlugun considère cette affaire comme un « coup dur » pour les employés d’Air Mauritius. Charles Cartier, le CEO d’Air Mauritius, a été contacté pour obtenir une déclaration téléphonique, mais il est resté avare de commentaires.

Atma Bumma, porte-parole d’Air Mauritius, a réagi aux critiques en affirmant : « Un CEO n’est jamais en vacances. Il est généralement disponible 24 heures sur 24. D'ailleurs, il était en contact permanent avec tous les employés. Il n’est donc pas juste de prétendre que Charles Cartier a planifié ses vacances en Afrique du Sud lorsqu’il a été nommé CEO d’Air Mauritius le 6 mars. » Quid du contrat de Charles Cartier ? « Il existe un engagement contractuel entre l’employeur, Air Mauritius, et l’employé, Charles Cartier. Ce type de contrat est, et reste, confidentiel », dit-il. En ce qui concerne la transparence, Atma Bumma précise également qu'aucune action n'est entreprise contre les intérêts de la compagnie aérienne.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !