
Prameshwar Gooljaury, un directeur de compagnie de 46 ans, a été condamné, le 27 avril, à une amende de Rs 65 000 pour un délit de drogue commis en 2019. Trois accusations avaient été retenues contre lui : possession de cannabis en vue d’en faire la distribution, possession de graines de cannabis pour la culture et détention de matériel pour la production de cette drogue. Il avait plaidé non coupable et était défendu par Me Raouf Gulbul.
Publicité
Le 9 avril 2019, des éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit avaient perquisitionné le domicile de Prameshwar Gooljaury à l’Agrément, Saint-Pierre. Ils avaient saisi 3,22 grammes de cannabis, 3,94 grammes de graines de cannabis et une balance électronique. La valeur de la drogue a été estimée à Rs 27 600.
Au moment de son arrestation, le suspect avait affirmé qu’il utilisait cette substance dans le cadre de prières. Devant la Cour, Prameshwar Gooljaury a nié que la drogue était destinée à la distribution. Par ailleurs, il a indiqué qu’il subvenait seul aux besoins de sa famille. La magistrate Shefali Ganoo-Arekion l’a reconnu coupable. À l’énoncé de la peine, elle a précisé avoir tenu compte du casier judiciaire vierge du prévenu et de sa situation familiale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !