Sa déclaration avait suscité de vives réactions dans le camp de l’opposition. Dans une lettre envoyée, ce mardi 2 février, à Arvin Boolell, leader de l’Opposition, le Dr Laurent Musango a tenu à présenter ses excuses.
Publicité
« Je ne faisais aucune référence aux partis politiques de l'opposition. Je m'excuse pour toute confusion que ma déclaration a pu causer », a fait ressortir le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Maurice. Et d’ajouter : « Je continuerai à m’engager pour la santé de la population mauricienne et à soutenir tous les groupes dans la réalisation de nos objectifs de santé publique ».
Rappelons que le Dr Laurent Musango avait, lors du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le 27 janvier dernier, à l’hôpital Victoria, sorti une petite phrase qui a fait grincer les dents : « S’ils [le PM et le ministre Jagutpal] s’étaient fait vacciner, je suis sûr que l’opposition ou les autres diraient : pourquoi avez-vous pris le vaccin des nécessiteux ? »
Une déclaration qui a suscité de vives réactions dans le camp de l’opposition. Tellement que le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger avait, lors d’un point de presse, demandé à l’OMS de rappeler Laurent Musango et de le remplacer par quelqu’un qui « ferait honneur à cette instance ».
Dans une autre déclaration, faite au « Défi Quotidien », le Dr Laurent Musango avait parlé, lui, de malentendu. « Je ne fais pas de la politique et le rôle de l’OMS, c’est d’aider la population, non de commenter la politique. Je ne m’associe à aucun bord. J’ai, d’ailleurs, rencontré le leader de l’opposition et celui d’autres partis. L’OMS est apolitique ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !