Live News

Décès de Lee Ann Palmarozza en 2014 : Peter Wayne Roberts déplore un manque de sécurité à Anahita

'' Peter Wayne Roberts dit ne plus pouvoir travailler depuis le drame

● Une visite des lieux prévue ce jeudi

Publicité

Onze ans après la noyade de Lee Ann Palmarozza, son compagnon, l’homme d’affaires sud-africain Peter Wayne Roberts, poursuit Anahita Resort pour négligence, reprochant un manque de sécurité et de surveillance ayant conduit au drame. Il réclame trois millions de dollars (environ Rs 136 millions), invoquant des préjudices et un non-respect du contrat.

Propriétaire d’une villa sur le site, le riche homme d’affaires sud-africain est revenu sur les derniers instants passés avec sa compagne, avant que son corps ne soit retrouvé dans une piscine commune d’Anahita Resort dans la nuit du 28 au 29 décembre 2014, soit trois jours après leur arrivée.

« I am blaming Anahita Residence & Villas Limited (ARVL) for everything. Lack of security, lack of surveillance », a-t-il déclaré le mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre du procès qu’il intente à ARVL.

En cour, hier, Peter Wayne Roberts a relaté les dernières heures du 29 décembre 2014. Le couple s’était rendu en bateau sur une île voisine, accompagné d’un skipper, pour une excursion de 45 minutes. De retour à ARVL, ils ont été conviés à une fête. Après s’être douché, Peter Wayne Roberts a constaté l’absence de sa compagne, partie seule à leur villa. Ne la voyant pas revenir, il s’est rendu à la réception, puis l’a retrouvée noyée dans la piscine.

« J’ai retiré son corps de l’eau pour tenter de la réanimer. Un médecin et le personnel d’urgence ont constaté le décès », raconte-t-il.

Peter Wayne Roberts a été arrêté, puis acquitté en avril 2016 par sept des neuf jurés. Il affirme ne plus pouvoir travailler depuis ce drame.

Une visite des lieux est prévue ce jeudi 16 octobre 2025 à Anahita Resort, sous la supervision de la juge Carol Green Jokhoo, afin d’évaluer les conditions de sécurité en vigueur au moment des faits.

Kursley Thanay

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !