Le drame s’est abattu sur la famille Anna, à Grand-Bel-Air. Davidson Anna, 32 ans, un skipper qui nourrissait surtout une profonde passion pour la musique, a été trouvé mort dans un champ de cannes à Rivière-des-Créoles dans la matinée de jeudi. Il avait disparu depuis mercredi et ses proches n’ont cessé de le rechercher. Les circonstances de sa mort restent floues et sa famille a du mal à accepter sa disparition.
L’autopsie a conclu à un œdème pulmonaire et cérébral. Des prélèvements ont été effectués et les analyses toxicologiques sont en cours.
Au domicile des Anna, personne ne s’attendait à une telle nouvelle. Davidson était le benjamin d’une fratrie de quatre enfants. Bernard Anna, 65 ans, son père, ne cache pas sa peine. « Je suis quelqu’un de calme et de doux, mais mon fils Davidson était encore plus doux que moi. C’était un bon vivant », confie le sexagénaire.
Son fils, dit-il, était un passionné de musique. « J’ai moi-même été guitariste plus jeune, dans un groupe. Davidson s’est très vite intéressé à la guitare. Je lui avais offert une dès son plus jeune âge. Il a commencé à jouer et il a fini par y prendre goût », raconte le père avec fierté.
Mélomane
En grandissant, Davidson, véritable mélomane, s’est essayé à différents instruments. « Il savait jouer de tout », poursuit Bernard. « Il faisait même partie d’un groupe, mais il y a eu des divergences et il a décidé de travailler en indépendant », ajoute-t-il. « Il était extrêmement bon dans ce qu’il faisait. Il offrait ses services aux autres groupes. Avec le talent qu’il avait, les artistes venaient le trouver pour jouer avec eux. »
« À la maison, nous avons au moins huit différents types de guitares. Dès qu’il en avait l’occasion, il s’asseyait et jouait un morceau. » Ce célibataire se consacrait à ses parents, à ses frères et à ses sœurs. Mais la maison dans laquelle Davidson apportait tant de joie et de mélodies s’est tue.
Le mercredi 26 novembre, le musicien était sorti avec sa mère. « Il a déposé mon épouse à un enterrement et lui a dit qu’il allait venir la récupérer », relate Bernard Anna. Mais elle a attendu en vain. « Voyant que mon fils ne revenait pas, elle s’est inquiétée. On m’a alerté. Nous avons tenté de joindre Davidson, mais son téléphone était éteint. Il répondait toujours... »
Recherches
La famille, très inquiète, a commencé les recherches. Toute la journée, ils ont tenté de le retrouver, sans succès. Après une nuit d’angoisse, la disparition a été signalée dans la matinée de jeudi. Les recherches ont repris. Et ce sont finalement des proches, en traversant un champ de cannes, qui sont tombés sur lui. Il était allongé au sol, sa moto à quelques mètres, ainsi qu’une de ses chaussures. La police de Mahébourg a été immédiatement alertée. Diverses unités de la police ont été dépêchées sur les lieux. Aucun scénario n’a été écarté par les enquêteurs. Mais après l’autopsie, la cause naturelle a été privilégiée…
Pour le père de Davidson, il faut aller plus loin. « Mon fils n’a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Il n’empruntait jamais cette route. Comment s’est-il retrouvé là ? Nous nous posons beaucoup de questions et laissons la police mener son enquête », lâche-t-il.
Davidson Anna laisse un immense vide dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Ses funérailles ont eu lieu dans la matinée de vendredi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

