Interview

Sarah Heller (directrice de Senior Homes Ltd) : «Les résidences haut de gamme pour seniors ont la cote»

Sarah Heller (directrice de Senior Homes Ltd)

La demande pour des résidences haut de gamme pour seniors est en hausse.  Tel est le constat de Sarah Heller, directrice de Senior Homes Ltd. La compagnie proposera d’ailleurs une nouvelle résidence pour personnes âgées l’an prochain.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le projet Les Terrasses de Chantenay ? Et comment ce projet se démarque-t-il des autres ?
À mon avis, le marché de résidences haut de gamme pour seniors est en plein essor. Ces logements offrent les mêmes services et environnement disponibles dans les hôtels. Les travaux du projet Les Terrasses de Chantenay débuteront en janvier 2020 et la livraison est prévue pour avril 2021 à Beau-Plan, au cœur de la Smart City de Terra. Baptisé Les Terrasses de Chantenay, ce nouveau projet offrira à nos aînés un cadre de vie confortable, avec tous les services dont ils ont besoin, dans un environnement verdoyant et sécurisé.

Tout comme à Moka, le projet de Beau-Plan aura sur place non seulement des appartements bien agencés, mais aussi un centre de soins médicaux de vingt chambres qui veillera à la santé des résidents qui ont besoin de services infirmiers à toute heure du jour ou de la nuit. Aux Terrasses de Chantenay, les résidents peuvent continuer à vivre dans le confort auquel ils sont habitués et, de plus, ils peuvent profiter d’une équipe médicale composée de professionnels sur le site, 24 h sur 24.

Sur trois arpents de terrain, 60 unités résidentielles adaptées verront bientôt le jour. Conceptualisé par la firme d’architectes Valentin Lagesse Associés, les résidents pourront profiter de nombreux espaces communs, comme des lounges spacieux, une salle à manger ouverte sur l’extérieur où ils pourront accueillir leurs proches, une salle de gym, une salle de jeux, un lieu de prière et des jardins luxuriants. Ils auront également accès à toute une gamme de services sur mesure, tels que le ménage à domicile, la buanderie, la restauration, ou encore l’accès à diverses activités quotidiennes. 

Y a-t-il un engouement pour ce type de logement ?
Absolument. Nous avons une forte demande parmi les seniors mauriciens pour ce type de résidence. À cet âge, ils cherchent avant tout un logement sécurisé. D’ailleurs, nos offres viennent en réponse à une forte demande d’un grand nombre de nos seniors qui souhaitent conserver leur indépendance tout en ayant accès à des services et des soins médicaux adaptés en cas de besoin.

Quel est le montant d’investissement pour ce projet ?
Environ Rs 500 millions seront injectées dans ce projet.

Combien un acheteur doit-il débourser pour acquérir ce type de bien?
Les appartements d’une à deux chambres à coucher sont en vente à partir de Rs 6,8 millions l’unité pour les Mauriciens et les étrangers.

  • Made for more