Live News

Nouveaux rassemblements des sinistrés devant l'Astor Court et le poste de police de Bain-des-Dames

Des sinistrés devant l'Astor Court ce mardi matin

Des sinistrés des récentes inondations, notamment des habitants de Roche-Bois, Sainte-Croix ainsi que ceux des endroits proches, se sont une nouvelle fois rassemblés ce mardi matin 23 avril devant l'Astor Court à Port-Louis, à proximité de la New Court House, bâtiment abritant les cours de district de Port-Louis et la cour intermédiaire.

Au même  moment, près de 200 sinistrés de Cassis et de Bain-des-Dames se sont massés devant le poste de police de la localité.

Rs 175 par personne 

Dans les deux cas, ces sinistrés protestent contre le refus des autorités de leur donner leur lettre d’approbation, précieux sésame pour obtenir une allocation de l'Etat. Ils disent avoir tour perdu lors des fortes pluies qui ont frappé le pays il y a deux semaines. Chaque membre des familles sinistrées dit avoir droit à une allocation de Rs 175 quotidienne (à compter du jour des intempéries). 

Lundi,  des sinistrés issus de Roche-Bois, Sainte-Croix et des régions avoisinantes se sont rassemblés devant l'Astor Court. Une soixantaine de sinistrés de Cassis et de Bain-des-Dames ont eux passé la nuit devant le poste de police de la localité. Ils souhaitent pouvoir obtenir leur lettre d'approbation ce mardi.

rassemblement
Des sinistrés devant l'Astor Court ce mardi matin 23 avril

 

  • Made for more