La Criminal Investigation Division (CID) de Moka enquête sur un cas de vandalisme. Cela, après une plainte déposée par un responsable d’une clinique privée, mardi. Il a expliqué aux policiers que les câbles électriques et téléphoniques de l’établissement de santé ont été endommagés. Les faits se seraient produits entre le 9 et le 20 novembre. Les dégâts sont estimés à Rs 25,000.
Publicité
Lors d’un inventaire, des techniciens ont constaté que les câbles des réseaux électriques et téléphoniques interne de la clinique avaient été endommagés. Certaines salles d’opération ont aussi été affectées. Selon ces techniciens, il s’agirait d’un acte intentionnel commis par une bande de malfrats.
Le responsable, qui a consigné la plainte, a expliqué à la police que la clinique dispose d’un service de sécurité privé. Il a fait état de la présence de caméras CCTV à plusieurs points stratégiques. Ces images devraient être visionnées par la police. Les soupçons des limiers de la CID de Moka portent sur une bande spécialisée dans le vol de câbles pour la récupération du cuivre. Ce métal est ensuite revendu au marché noir.
La brigade antidrogue a dressé une liste de potentiels suspects connus pour ce genre de délits. Il y a un mois environ, cette unité avait mis hors circuit une bande spécialisée dans ces cas de vol. Ils ciblaient les câbles électriques dans un entrepôt du CEB à St-Pierre. Le butin était estimé à Rs 1,2 million et les dégâts causés s’élevaient à Rs 800 000. L’arrestation avait eu lieu lors de l’opération ‘Sudden Fall’ avec les éléments du Marcoss (commandos de la marine) quelques jours après leur forfait . Ils sont en détention.
Par ailleurs, la CID de Port-Louis Sud se retrouve aussi avec une affaire similaire. Mardi, un responsable d’une compagnie basée au Ward 4 a porté plainte à la police de Line Barracks. Il a rapporté le vol d’environ 125 mètres de câbles électriques dans le bâtiment abritant une usine appartenant à sa compagnie. Des perceuses électriques avaient aussi été emportées par les malfrats lors de ce vol avec effraction. La CID a récupéré des images de caméras de surveillance sur les lieux pour les besoins de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !