Live News

Covid-19 : un marchand de légumes de La Caverne demande à tous ses clients de se soumettre à des tests

Un exercice de dépistage de masse a eu lieu à La Caverne Community Centre par les autorités jeudi 25 mars

« Allez-vous faire tester » : c’est l’appel que lance Khadil Dilloo, un marchand de légumes de La Caverne, Vacoas, à ceux qui sont venus acheter des légumes chez lui ces derniers jours. 

Ce marchand de légumes, a été testé positif à la Covid-19, après avoir reçu la visite de Younous Lalloo, un autre patient positif, lié au « cluster » de Forest-Side. Ce dernier et sa femme n’avaient pas signalé aux autorités qu'ils étaient présents à la cérémonie de prière chez la famille Gungah à Forest-Side. 

Khadil Dilloo et son frère sont marchands de légumes dans la région de La Caverne. Pendant les deux dernières semaines, ils ont reçu pas mal de clients, surtout en cette période de confinement.

Khadil Dilloo est actuellement admis à l’hôpital ENT pour son traitement.

A savoir qu'une douzaine de cas de contamination locale à la Covid-19 a été détectée à La Caverne en moins d'une semaine. Un exercice de dépistage de masse a eu lieu dans la région par les autorités ce jeudi 25 mars.

Un appel a été également lancé par le ministère de la Santé à tous ceux qui se sont rendus chez des marchands de légumes basés à Résidence La Caverne, et La Caverne No. 1, Vacoas de se faire dépister au plus vite.

Le ministère de la Santé, dans un communiqué émis cet après-midi, affirme que dans le cadre de son exercice de Contact Tracing suite à la détection de plusieurs cas de la COVID-19 à La Caverne, Vacoas, le ministère de la Santé et du Bien-Être lance un appel au public.

Tous ceux qui se sont approvisionnés en légumes chez des marchands basés à Résidence La Caverne, Vacoas et à La Caverne Numéro 1, Vacoas, lors de ces deux dernières semaines, sont priés de se signaler aux autorités en appelant la hotline du ministère de la Santé et du Bien-Être, le 8924.

>> A lire aussi : Covid-19 : six nouveaux cas

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !