Live News

Covid-19 : 11 nouveaux cas, dont huit personnes infectées par un couple de La Caverne, à Vacoas

11 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés ce mercredi 24 mars. Annonce du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee, dans l’après-midi de ce mercredi 24 mars. 

Des 11 cas positifs, huit ont été dépistés grâce à l’exercice de 'contact tracing'. Ce, après qu’un couple habitant La Caverne, à Vacoas (qui se trouve dans la zone rouge), a été testé positif au virus hier. Ce couple était en contact avec le foyer de Forest-Side, selon le ministre. Le couple n’avait pas informé les autorités qu’il était lié au « cluster » de Forest-Side, a expliqué le ministre Jagutpal. Le couple s’est rendu hier à un laboratoire privé pour se soumettre à un test et il a été testé positif. Suite à quoi, un exercice de « contact tracing » a été mené et huit personnes ont été testées positives. 

Les trois autres cas ont été identifiés dans des centres de quarantaine après des tests PCR effectués au septième jour.
Kailesh Jagutpal précise que 579 tests PCR ont été menés aujourd’hui et que d’autres résultats sont attendus dans la soirée.

Le nombre total de cas positifs à la Covid-19 recensés à Maurice s’élève donc à 230.

Il faut cependant souligner que 20 patients sont considérés comme guéris.

Ainsi, le nombre de cas actifs passe à 210.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !