La nouvelle d’un cas suspect de Covid-19 sur le plan local s’est répandue comme une traînée de poudre ces dernières heures. Un voyageur rentré d’Australie, selon nos recoupements, a été admis dans une clinique privée le mercredi 11 novembre. Ses précédents tests Covid-19 étaient négatifs. Il avait subi deux tests et avait quitté l’hôpital ENT le 2 novembre, mais à son arrivée à la clinique mercredi, un premier test PCR s’est avéré positif. Son fils arrivé à la clinique avec de la fièvre a été pris en charge. Les résultats des tests dans son cas sont attendus.
Publicité
Les autorités de la Santé sont entre-temps sur le qui-vive. La cellule de communication du ministère de la Santé affirme à midi qu’il y a « un cas douteux, qui nécessite des investigations ». Une communication officielle sera faite cet après-midi à 17h, lors d’une conférence de presse animée par le Dr Zouberr Joomaye au Bâtiment du Trésor.
Entre-temps dans les différents hôpitaux régionaux du pays, c’est le branle-bas de combat. Le protocole en place est renforcé et six membres du personnel médical qui avait accompagné le patient douteux à l’hôpital ENT ont été placés en quarantaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !