Live News

Covid-19 : un autre patient sous respiration artificielle à l'ENT

Souffrant de problèmes respiratoires, un homme de 46 ans, atteint de la Covid-19, a été placé sous oxygène à l’hôpital ENT. « C’est un patient qui a une très forte obésité. Il a une masse corporelle élevée et pèse 120 kg pour une petite taille. Il souffre d'une infection respiratoire de la Covid-19. Nous le surveillons de très près. Car l’obésité est un facteur de risque très important », a expliqué le Dr Catherine Gaud. Elle faisait le point sur l’état de santé des patients atteints de la Covid-19, qui sont en traitement, ce soir, vendredi 26 mars, au bâtiment du Trésor.

Autre cas positif placé sous respiration artificielle à l’hôpital ENT, celui d’une dame de 70 ans souffrant d’une infection pulmonaire : « Elle a de gros besoins d’oxygène. Depuis hier, son état est stable. Mais elle reste dans un état sévère », a indiqué l’épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé.

>> A lire aussi : «Le patient n’est pas décédé de la Covid-19, mais d’un infarctus du myocarde avec complication thromboembolique», déclare le Dr Gaud

Publicité
  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !