Live News

Covid-19-Quarantaine à domicile : l’avis du ministère de la Santé attendu

L'affaire a été portée en Cour suprême (photo)

Une décision était attendue de la Cour suprême ce mercredi 3 mars. Il s’agit de la demande des membres d’une famille pour effecteur leur quarantaine à la maison. Sommés par le juge en référé de s’expliquer avant de prendre une décision aujourd’hui, des représentants du ministère de la Santé ont indiqué qu’ils feront connaître leur position à ce sujet ce vendredi.  

Il s’agit d’un habitant de Hermitage. Avocat de profession, il avait accompagné son épouse en Inde où celle-ci devait suivre un traitement. Les enfants du couple, qui ont également fait le déplacement, sont attendus au pays le 20 mars 2021.  

Le père de famille a logé une demande en Cour suprême pour obtenir le feu vert afin de pouvoir effectuer la quarantaine à son domicile. La demande a été formulée par le biais de son avouée, Me Ayesha Jeewa. Dans son affidavit, il exprime son souhait de pouvoir être au chevet de son épouse une fois au pays.  

Évoquant des « circonstances exceptionnelles » dans sa requête mais aussi l’obligation de l’État de préserver les droits et les intérêts des enfants, une requête a été dirigée contre le ministère de la Santé et le directeur des services de santé. 

Le juge Benjamin Marie Joseph siégeant en référé n’avait pas accédé à la demande le 24 février dernier. Il avait souhaité avoir l’avis des représentants du ministère de tutelle avant de trancher. L’affaire a ainsi été ajournée au 5 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !