Live News

Gilbert Noël : « Je n’ai pas proposé à l’ex-présidente de mettre sur pied une commission d’enquête » 


L’avoué Gilbert Noël dément avoir proposé à l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim de mettre sur pied une commission d’enquête, le 16 mars 2018, sur l’affaire Sobrinho.
 
Gilbert Noël a été auditionné par la commission d’enquête sur Ameenah Gurib-Fakim, ce lundi 27 août. Il a été identifié par l’ex-présidente de la République comme étant celui qui lui a suggéré de mettre sur pied une commission d’enquête sur l’affaire Sobrinho afin de lui permettre de « laver son honneur ». La proposition aurait été faite lors d’un déjeuner chez une amie qu’ils auraient en commun.

Un peu plus tôt ce lundi 27 août, c’est le représentant de la Barclays Bank qui a été entendu par le président de la commission d’enquête et ses assesseurs. Jaysen Nundoosingh s’est fait remonter les bretelles par le juge Asraf Caunhye, qui lui a lancé cette phrase en pleine audience : “you are now looking for trouble…I better warn you”. Le président de la commission lui a reproché de ne pas pouvoir fournir les détails ayant trait aux dépenses effectuées par Ameenah Gurib-Fakim avec la carte de crédit de Planet Earth Institute.