Live News

Covid-19 : les voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne autorisés à fouler le sol mauricien, la période de quarantaine prolongée

A partir du 1 mars prochain, les voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne seront autorisés à fouler le sol mauricien. Une décision prise par le gouvernement après que la situation sanitaire s’est améliorée dans la Grande-Bretagne.

En janvier dernier, la Grande-Bretagne avait été ajoutée à la liste des pays interdits d’accès sur le sol mauricien, après la découverte d’une nouvelle variante du Coronavirus sur le territoire britannique.

Parallèlement, la période de quarantaine à Maurice a été prolongée jusqu’au 31 mai 2021. Elle devait initialement prendre fin le 31 mars prochain.

Dans une déclaration à Radio Plus ce vendredi 26 février, Arvin Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), explique que nos marchés « émetteurs », soit les pays d’Europe principalement, font face à des difficultés. Donc, il n’y aura pas de grande demande. 

Arvin Bundhun précise également que la campagne de vaccination anti-Covid a débuté en janvier à Maurice et qu’il faut atteindre une « Herd immunity » pour pouvoir ouvrir nos frontières « sereinement ».

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !