Live News

Covid-19 : «Le PM peut dire ce qu’il veut, mais...», dit Arvin Boolell 

«Quoique puisse dire le Premier ministre, Pravind Jugnauth, les chiffres parlent contre le gouvernement mauricien». C’est ce qu’indique le leader de l’opposition, Arvin Boolell, dans un message diffusé sur Facebook, ce jeudi 7 mai.

« Le Premier ministre peut dire ce qu’il veut, mais nous restons parmi les pays de l’océan Indien et d'Afrique, ayant le plus grand pourcentage de personnes infectées par le Covid-19. Nous somme aussi parmi les pires au niveau des mortalités », a-t-il dit.

Pour Arvin Boolell, clairement, « nous n’étions pas préparés et la gestion n’était pas bonne ». 

Publicité

Selon lui, «non seulement il y a eu un ministère de la Santé totalement dépassé et sans leadership, mais en plus, la 'task force' présidée par le Premier ministre a pris trop de temps avant d’agir».

Le leader de l'opposition reproche au gouvernement d’avoir fermé les frontières après que la France était déjà devenue l’épicentre de la pandémie, mais aussi d’avoir propose des tarifs promotionnels aux touristes pour venir à Maurice en vacances alors que la pandémie battait déjà son plein dans le monde. 

« Il y a eu des contradictions totales », déplore Arvin Boolell. Il ajoute que quand nos frontières ont été fermées, cela a été fait sans même donner l’occasion aux Mauriciens qui étaient à l’étranger de retourner.  Sept semaines après le début du confinement, 3 000 Mauriciens sont encore toujours bloqués en-dehors de leur pays de résidence.

Arvin Boolell reproche aussi aux autorités «le manque d’équipements et de tests aux moments les plus critiques du Covid-19 à Maurice ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !