
Le pass sanitaire entre officiellement en vigueur à l’île sœur ce mercredi 21 juillet. Il s’appliquera dans les lieux de culture et de loisirs qui accueillent plus de 50 personnes, indique le site en ligne Réunion la 1ère, dans un article publié le mardi 20 juillet.
Publicité
Sont concernés musées, théâtres, salles de sport, salles de jeux et cinémas. « Le laisser-passer sera aussi en vigueur pour les fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions », indiquent nos confrères.
Une mesure qui est loin de faire l’unanimité, à l’instar des gérants de salles de cinéma qui craignent une diminution de leur clientèle. « Les exploitants de cinémas à La Réunion se disent pris au dépourvu, d’autant que dans le département, les jauges d’accueil du public sont encore limitées à 35 % », écrit Réunion la 1ère.
Certains ont trouvé une autre manière d’appliquer cette mesure. Des offres différentes seront ainsi proposées au public dans certaines salles. Dans celles pouvant accueillir plus de 50 personnes, avec pass sanitaire obligatoire, les clients étant dispensés de masque. Dans d’autres, ceux n’ayant pas de pass sanitaire pourront se divertir devant un bon film. Sauf que ces salles de cinéma accueilleront moins de 50 personnes.
La semaine dernière, l'île sœur a durci ses mesures sanitaires dans une tentative de limiter la propagation de la Covid-19, les cas positifs montant en flèche. Parmi les mesures appliquées, outre le pass sanitaire, un couvre-feu entre 23 heures et 5 heures du 15 juillet au 4 août.
1 320 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés du 10 au 16 juillet, toujours selon Réunion la 1ère. Pendant ce temps, le variant Delta progresse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !