Live News

Covid-19 : le nombre de « restricted areas » passe à 17

Photo d'illustration. La police veille au grain pour que personne n'ait accès à ces «restricted areas»

Forte réduction dans le nombre de zones décrétées « restricted areas ». Elles passent de 40 à 17. La majorité d’entre elles sont des lieux convertis en centres de quarantaine ou centres de soins pour personnes atteintes du Covid-19.

Publicité

Maurice n’ayant officiellement plus personne qui est atteint de la maladie sur son sol, le nombre d’endroits classifiés en « restricted areas » a donc été diminué par le biais d’un règlement sous la section 13(2) de la Public Health Act sur ordre du ministre de la Sante, Kailesh Jagutpal, Ce règlement est entré en vigueur mardi et remplace celui du 13 mai.

A présent, les « restricted areas » sont : l’hôtel Ambre, Une partie du département des soins intensifs de l’hôpital A.G. Jeetoo, le centre récréatif James Burty David, deux chambres ainsi que l’ « isolation ward » de l’hôpital de Flacq, le Gold Beach Resort and Spa, le Gold Crest Business Hotel, le centre récréatif Lady Sushil Ramgoolam, l’hôpital de Montagne Longue, l’hôpital de Mahébourg, l’hôtel Manisa, le nouvel hôpital ENT, l’hôpital de Souillac, le Recif Attitude Hotel, le centre récréatif SSR, le Tamassa Resort Hotel, le centre de détention de Vacoas et quatre chambres du 6e étage de l’hôpital Wellkin.

Toute personne voulant entrer dans ces endroits sans l’autorisation du Commissaire de police risque une amende de maximum Rs 200 000 et une peine d’emprisonnement ne pouvant excéder cinq ans.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !