
24 000 doses du vaccin AstraZeneca viennent d'être débarquées à Maurice, ce dimanche 28 mars. Il s’agit-là de la première livraison de vaccins achetés par le pays dans le cadre de sa participation à la Gavi Alliance. En étant membre de cette structure pilotée par les Nations unies, l’île Maurice est censée recevoir suffisamment de doses pour pouvoir vacciner 20 % de sa population. Cependant, pour espérer l'immunité collective, il faut au moins avoir vacciné 60 % de la population.
Publicité
Les vaccins ont été remis aux autorités à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance, en présence du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, du ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, de l’ambassadeur de l'Union européenne à Maurice, Vincent Degert, du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Laurent Musango et de la « Resident Coordinator » des Nations unies, Christine Umutoni.
Le Dr Jagutpal a souligné que ces vaccins seront utilisés dans la campagne nationale contre la Covid-19. Il a refait un appel au corps médical pour qu'il se fasse vacciner dans l’intérêt du pays.
Quant à Alan Ganoo, il a profité de l’occasion pour remercier tous les pays et agences qui prêtent main-forte à Maurice dans son effort pour atteindre l’immunité collective. Parmi : l’Inde, la Russie, la Chine, l’OMS, les Nations unies et l’Union africaine.


Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !