Live News

Covid-19 : deux nouveaux clusters identifiés à l’hôpital de Souillac et à Glen-Park

Maurice compte, ce lundi 29 mars, deux nouveaux foyers de la Covid-19, soit à l’hôpital de Souillac et à Glen-Park, à Vacoas. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19. Il a expliqué que 54 cas sont liés au foyer de l’hôpital de Souillac, après qu’une Nursing Officer, exerçant dans cet hôpital, a été testée positive. Il s’agit de patients, des personnels de l’hôpital et de leurs proches.

De plus, un nouveau foyer a été identifié à Glen-Park, Vacoas. Ce, après qu’un cas positif à la Covid-19 a été enregistré à l’hôpital Victoria à Candos, le 26 mars dernier. Lors de l’exercice de 'contact tracing', les autorités ont appris que cette personne a assisté à des funérailles à Glen-Park, le 15 mars dernier, toujours selon le ministre de la Santé.

Par la suite, la femme de la personne dont c'étaient les funérailles, a été testée positive à la Covid-19. Cette dernière fait partie du personnel de l’hôpital Victoria. À ce jour, 20 cas sont liés au foyer de Glen-Park.

Plus de détails en vidéo plus haut

Glen Park
La région de Glen-Park est considérée comme un nouveau foyer de la Covid-19

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !