Live News

Contamination locale à la Covid-19 : deux nouveaux cas positifs 

Deux nouveaux cas de contamination locale à la Covid-19 ont été enregistrés, ce vendredi 5 mars, suite au traçage, initié par le ministère de la Santé, ce après qu’un premier cas a été détecté ce matin. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère de tutelle, ce soir.

Les deux nouveaux cas testés positifs sont deux hommes, âgés de 47 et 24 ans respectivement, et employés de l’entreprise d’importation et de distribution de fruits et légumes SKC Surat.

« Ils sont asymptomatiques et ont été transférés dans un centre de traitement de la Covid-19 du ministère », explique le communiqué de la Santé. 

Ces deux cas ont été détectés après des tests effectués sur plus de 300 employés de l’entreprise en question.

« À 22 heures ce soir, plus de 300 personnes (...) ont fait l’objet de prélèvements à des fins de tests PCR. Les résultats de 180 d’entre eux sont connus à ce jour, 178 se sont avérés négatifs et 2 résultats positifs », indiquent les autorités. 

Le ministère affirme qu’il est en train de placer tous ceux ayant fait l’objet d'un traçage en quarantaine dans un centre dédié, par mesure de sécurité. 
« L’exercice de ‘contact tracing’ se poursuit et touchera désormais un plus grand éventail de personnes contacts », ajoute le communiqué.
Le pays compte à ce jour 625 cas confirmés de la Covid-19 alors que le nombre de cas actifs est de 24.

Ce matin, un cas local a été enregistré. Il s’agit d’un homme de 44 ans, employé chez SKC Surat.

« Le patient pourrait avoir été infecté en manipulant des produits frigorifiés en provenance de l’étranger. L’entreprise compte deux locaux qui ont été fermés pour des besoins de décontamination », avait indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le National Plant Protection Office a mis le store du « cold room » de SKC Surat sous scellé jusqu’à ce que les résultats des tests confirment l’hypothèse.
 
« Nous pa pe larg sa bann prodwi la a la consommation comme mesure de précaution », a tenu à préciser le ministre de l’Agriculture, Maneesh Gobin, ce vendredi.

Le même protocole sera appliqué concernant l’arrivée des fruits au port.

Voici une déclaration du Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur le premier cas :

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !