Un cas de « contamination professionnelle probable » de la Covid-19 a été enregistré ce vendredi 5 mars 2021, indique le ministère de la Santé dans un communiqué émis cet après-midi. Il s’agit d’un homme de 44 ans employé dans une entreprise, importatrice et grossiste en fruits et légumes, dont une partie est importée de l’étranger.
« Le patient présente quelques symptômes et a été transféré dans un centre de traitement de la COVID-19 du ministère de la santé et du bien-être », explique le ministère de la Santé.
« Le patient pourrait avoir été infecté en manipulant des produits frigorifiés en provenance de l’étranger. L’entreprise compte deux locaux qui ont été fermés pour des besoins de décontamination. Un exercice de ‘contrat tracing’ l’ensemble des employés est déjà en cours : les contacts proches du patient seront placés en quarantaine dans un centre tombant sous la responsabilité du ministère de la Santé et du bien-être, alors que les contacts isolés resteront en isolement chez eux pendant un délai qui sera déterminé par les médecins du ministère », ajoute le ministère de la Santé.
Par ailleurs, deux cas importés de la Covid-19 ont été détectés en quarantaine ce vendredi. Il s’agit d’un homme de 28 ans arrivé à Maurice après avoir transité par Dubaï et d’une femme de 55 ans arrivée à Maurice en provenance de France. Ces patients ont été transférés dans un centre de traitement du ministère de la Santé et du bien-être et sont dans un état de santé stable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !