Live News

Confinement : les mesures de restriction pas respectées dans certains endroits, des commerces roulent encore

Certains commerces du pays font fi des règlements imposés par l'Etat en ce troisième jour de confinement national dans le sillage du coronavirus, qui a fait un mort à Maurice. 

Publicité

Alors que le communiqué du ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs indique clairement que les hypermarchés, supermarchés, superettes, les ‘self-service’ et les boutiques ne sont autorisés d'opérer que  de 9 heures à 17 heures du lundi au samedi, c'était «business as usual» dans certains «petits commerces».

Ce dimanche matin, des marchands de gâteaux, légumes et des commerces opéraient toujours au risque d'être verbalisés. 

A Plaine-Magnien, la police régulière qui sillonnait le quartier a demandé aux personnes sur la route de rentrer chez elles. 

Le Deputy commissioner of police (DCP), Krishna Jhugroo, a émis une sévère mise en garde aux personnes qui ne respectent pas les règles de confinement lors d’une conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur le Covid-19 samedi. Seuls les services essentiels sont autorisés à opérer. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !