Certains commerces du pays font fi des règlements imposés par l'Etat en ce troisième jour de confinement national dans le sillage du coronavirus, qui a fait un mort à Maurice.
Publicité
Alors que le communiqué du ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs indique clairement que les hypermarchés, supermarchés, superettes, les ‘self-service’ et les boutiques ne sont autorisés d'opérer que de 9 heures à 17 heures du lundi au samedi, c'était «business as usual» dans certains «petits commerces».
Ce dimanche matin, des marchands de gâteaux, légumes et des commerces opéraient toujours au risque d'être verbalisés.
A Plaine-Magnien, la police régulière qui sillonnait le quartier a demandé aux personnes sur la route de rentrer chez elles.
Le Deputy commissioner of police (DCP), Krishna Jhugroo, a émis une sévère mise en garde aux personnes qui ne respectent pas les règles de confinement lors d’une conférence de presse du National Communication Committee (NCC) sur le Covid-19 samedi. Seuls les services essentiels sont autorisés à opérer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !