C'est la grogne au sein des forces de l'ordre. Des agents, travaillant dans différents postes de police à travers le pays, protestent contre leurs conditions de travail. Par le biais de Radio Plus, ces policiers attirent l’attention du Commissaire de Police, Khemraj Servansing, sur les problèmes qu’ils rencontrent.
Publicité
Ces policiers disent être fatigués et découragés. Raison : leur somme de travail a augmenté mais leur salaire et leurs conditions restent les mêmes.
Ils expliquent que dans les 72 postes de police, il y a déjà un manque cruel de personnel. Et que la mise en place des centres de quarantaine n’a fait qu’aggraver la situation.
Là-dessus, ils sont désormais appelés à effectuer des tâches comme retracer les patients qui s’évadent de ces centres.
Autre souci : le renvoi des examens de promotion aux rangs de sergent et d'inspecteur.
La dernière fois que ces examens ont eu lieu, c'était en 2015.
Et, selon ces policiers en colère, la force pourrait perdre davantage de membres avec la mise en application du rapport du Pay Research Bureau (PRB). Car les agents qui souhaitent prendre une retraite anticipée auront une meilleure pension financière.
Ces policiers réclament aussi plus de propreté dans les postes de police.
4 000 policiers bientôt recrutés
Sollicité pour une réaction, la hiérarchie de la police affirme que les examens ont été retardés à cause de la situation sanitaire dans le pays. La décision de promouvoir un policier directement au rang de sergent après 20 ans de service sera mise en œuvre très prochainement, souligne la hiérarchie.
Par ailleurs, le président du syndicat Police Officers Solidarity Union dédramatise la situation. Selon l’inspecteur Jaylall Boojhawon, le problème d’effectifs sera résolu avec le recrutement de 4 000 policiers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !