Live News

Compensation salariale : « pa kapav pey enba rs 1000 » dit Haniff Peerun


Le dossier de la compensation salariale sur la table du Conseil des ministres ce vendredi, 14 novembre. L’objectif : déterminer le calendrier des consultations qui fixeront le montant accordé aux travailleurs.

Publicité

Dans les rangs syndicaux, la position est ferme : aucune compensation inférieure à 1 000 roupies ne sera acceptée. Haniff Peerun, président du Mauritius Labour Congress, estime que la situation des travailleurs s’est nettement détériorée ces derniers mois, notamment en raison de la hausse du coût de la vie. Interrogé par Radio Plus à la mi-journée, il se dit catégorique : « pa kapav pey enba Rs 1000 ».

Pour rappel, hier, lors d’un point de presse, Reaz Chuttoo, de la Confédération des Travailleurs des Secteurs Public et Privé (CTSP), a proposé une compensation de 855 roupies, affirmant que ce montant bénéficierait également aux salariés percevant plus de 30 000 roupies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !