Le comité central élargi du MSM, qui s’est tenu samedi après-midi peu après 14 heures, au Sun Trust Building à Port-Louis, a été témoin de la présence de plusieurs centaines de partisans.
Publicité
C’est à travers le grand écran placé dans un coin de l’allée menant aux bureaux du rez-de-chaussée que les partisans du MSM ont pu assister au comité central qui se tenait au 10e étage. Une fois sur place, les sympathisants, qui étaient pour la plupart, vêtus d’un haut de couleur orange se sont assis. Les partisans, les députés, ou encore les ministres… ils affichaient tous un sourire au visage. Pour essayer de cacher la tension palpable de la direction du parti. Ce qui devait être une démonstration de force face aux Avengers ( les avocats de la famille Kistnen) et à l’Opposition, est devenue en fait une riposte à l’ancien secrétaire général du MSM.
Pour apaiser les doutes etles craintes, Pravind Jugnauth s’est adressé à ses partisans pendant environ 45 minutes. Son discours a été ponctué par des « Bodha enn tret », « Viv Pravind », « Manz ar zot Pravind », ou encore le fameux « Pravind nou leroi » de ses partisans qui paraissaient captivés par les explications de leur leader.
La foule au rez-de-chaussée se dissipait graduellement avec un visage plus ou moins satisfait des explications du Premier ministre. Le soleil de plomb était toujours au rendez-vous. Tout comme la banderole « Alliance virus : Malheur pou nou pays », mettant en exergue Roshi Bhadain, Xavier-Luc Duval, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger, Bruneau Laurette et Rama Valayden, qui a été brandie peu avant le déroulement du comité central.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !