Live News

Clarel Sunnee : «monn touy sa misie-la parski mo pa tiena nanie»

Clarel Sunnee est connu des services de police.Wilfrid Baillache était rentré au pays après des dizaines d’années en Europe.

• Les bijoux volés revendus dans un commerce de la capitale

Publicité

Sexe et argent. C’est le mobile que privilégie la police après la mort de Wilfrid Marzello Baillache, âgé de 70 ans et habitant Bambous. Ce jeudi, la Major Crimes Investigation Team (MCIT), dirigée par le surintendant de police (SP) Hayman Dass Ghoora, reprendra l’interrogatoire de Clarel Felix Sunnee, le principal suspect du meurtre commis, le vendredi 31 mai, au cours d’une soirée arrosée au domicile du septuagénaire. 

Clarel Felix Sunnee, un récidiviste, âgé de 29 ans, a été arrêté le mardi 11 juin après 10 jours de cavale. La police est d’avis que l’origine de cette agression mortelle serait le sexe et l’argent. Le suspect a, dans une première version, reconnu être le meurtrier de Wilfrid Marzello Baillache. « Mo mem kinn touy sa misie ki res Bambous la, monn fer sa parski mo pa tiena nanie », a concédé le suspect. 

Ce mercredi, Clarel Felix Sunnee a été inculpé provisoirement de meurtre devant le tribunal de Bambous. Il a été reconduit en cellule policière. Le suspect, qui tout récemment a été libéré de la prison pour un délit de vol de téléphone cellulaire, a aussi avoué avoir volé des bijoux dans la maison de la victime. Une bague et une chaîne en or avaient été dérobées. 

Après les aveux du suspect, les enquêteurs de la MCIT et de la Divisional Crime Intelligence Unit de la Western Division (DCIU) ont coffré un couple qui avait acheté ces bijoux volés. Lors de leur interrogatoire, ils ont admis avoir vendu ces bijoux dans un commerce d’achat d’or à Port-Louis. Outre le meurtre de Wilfrid Marzello Baillache, le suspect Sunnee sera aussi confronté à plusieurs autres larcins commis dans l’Ouest.

Pour rappel, Wilfrid Marzello Baillache a été tué par strangulation dans la nuit du jeudi au vendredi 31 mai lors d’une soirée arrosée et intime. Une violente dispute avait alors éclaté entre les deux hommes et Clarel Felix Sunnee l’avait étranglé avec une ceinture. Le suspect avait été identifié et dénoncé par le compagnon de la victime, Jan Cornelis Jansen, un Hollandais. Après cette agression mortelle, Clarel Felix Sunnee avait pris la fuite. Il demeurait introuvable dans cette partie de l’Ouest jusqu’à ce mardi. 

Grâce à une intervention réussie des enquêteurs de la Divisional Crime Intelligence Unit de la Western Division, conjointement avec la Force Crime Intelligence Unit, le présumé meurtrier a été repéré dans un terrain en friche à Beaux-Songes ce mardi. Mais en voyant les policiers, il a pris la fuite en direction de la montagne Trois Mamelles. Pourchassé, il a pu être maîtrisé et mis hors d’état de nuire. L’enquête policière suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !