Live News

Ciment : Lafarge-Holcim va se retirer de différents marchés dans le monde

Lafarge-Holcim Mauritius Sur le plan local, il n’y a pas eu de fusion des deux cimenteries pour éviter un veto de la Competition Commission of Mauritius.

Un an après la fusion des cimentiers français Lafarge et suisse Holcim sur le plan mondial, une annonce faite par le président de la nouvelle entité laisse planer le doute sur son avenir dans la région et notamment à Maurice.

Publicité

Sur le plan local, il n’y a pas eu de fusion des deux cimenteries qui occupaient l’ensemble du marché afin d’éviter un veto de la Competition Commission of Mauritius (CCM). En 2015, les 51% d’actions détenues par Holcim dans la cimenterie Holcim Mauritius ont été vendues à Gamma Civic qui détenait déjà les 49 % de parts restantes. Dès lors, Lafarge Mauritius est devenue Lafarge-Holcim Mauritius et Holcim Mauritius est devenue Kolos Cement.

Le 15 septembre 2016, le groupe Lafarge-Holcim annonce, par le biais d’un communiqué de presse, une restructuration au niveau mondial et la suppression de 250 emplois d’ici la fin de 2017, principalement en France et en Suisse. Dans une interview au journal Sonntagszeitung, le président de Lafarge-Holcim, Beat Hess, précise que le groupe va se retirer de différents marchés sans préciser lesquels. Lafarge-Holcim va débuter une analyse des performances de ses différentes filiales avant d’établir son plan de retrait. Le groupe est présent dans 90 pays à travers le monde, dont Maurice.

Contactée par Le Défi Quotidien, la direction de Lafarge-Holcim Mauritius affirme ne pas être en mesure de faire de commentaire en l’absence du pays de son Managing Director, Jimmy Khan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !