
Hansley Foolchand a fait son mea culpa pour le meurtre de sa mère, Marie Christine Louise Foolchand. Cet habitant de La Caverne, Vacoas, a avoué l’avoir rouée de coups après qu’elle a refusé de lui donner de l’argent pour acheter de la drogue. Le jeune homme a été provisoirement inculpé de meurtre lors de sa comparution devant le tribunal de Curepipe, ce lundi 12 mai. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.
Publicité
Marie Christine Louise Foolchand, âgée de 51 ans, a rendu l’âme dans la nuit du samedi 10 mai à l’hôpital Victoria. Elle avait été violemment agressée par son fils le 18 mars dernier. Ce jour-là, elle avait subi de graves blessures à la tête et au visage. Elle avait confié à la police que son fils l’avait également menacée de mort et de mettre le feu au domicile familial.
En raison des séquelles de l’agression, elle avait dû se rendre à plusieurs reprises à l’hôpital pour des soins, mais son état de santé s’est détérioré. Jeudi dernier, elle a été hospitalisée une nouvelle fois, avant de succomber samedi soir.
Deux témoins de la scène ont déjà été entendus par la Criminal Investigation Division de Vacoas : le fils cadet de la victime et une proche. Tous deux ont confirmé que c’est bien Hansley qui a agressé sa mère. Confronté à ces éléments, le suspect est passé aux aveux lors de son interrogatoire.
L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, a attribué le décès de Marie Christine Louise Foolchand à une "Acute Subdural Hemorrhage", soit des saignements causés par des blessures à la tête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !