En liberté conditionnelle, un voleur s’est attaqué à une jeune Suisse à Grand-Baie. Celle-ci ne s’est pas laissé faire. La police a pu intervenir et a interpellé l’individu.
Publicité
Sheik Mohamed Parwez Fatehmamode, 33 ans, alias Lepap, refait parler de lui. À peine quelques mois après avoir retrouvé la liberté conditionnelle dans l’enquête sur le cambriolage de la succursale de la State Bank Of Mauritius (SBM), à la rue Desforges commis en février dernier, où Rs 4,2 millions avaient été emportées, le suspect se retrouve une fois de plus en cellule policière. Cette fois, c’est pour une tentative de vol sur une touriste suisse de 19 ans que ce braqueur s’est fait épingler, lundi, à Grand-Baie. Il a trainé sa victime, une malentendante, sur plusieurs mètres.
Ce qui devait être une belle journée pour une Suissesse de 19 ans et sa mère, s’est terminée au poste de police de Grand-Baie. En vacances dans l’île depuis le 15 décembre, l’étudiante et sa mère ont posé leurs bagages chez une amie, résidant dans la région. Lundi, elles se sont rendues dans un salon esthétique à Grand-Baie, situé sur la route principale, non loin d’un supermarché.
Elles étaient sur la terrasse attendant leur tour, quand l’incident s’est produit. « Un individu s’est approché de moi pour arracher mon sac », devait-elle expliquer aux policiers. L’appareil auditif que porte la jeune femme a été également arraché lors de ce vol. Le suspect a essayé de prendre la fuite avec le sac qui contenait les effets personnels de la victime. Le voleur ne se doutait pas de ce qui allait suivre.
En effet, la jeune touriste ne s’est pas laissé faire. Elle s’est accrochée au voleur. Ce dernier ne voulant nullement lâcher prise l’a trainée sur plusieurs mètres, ce qui a déchiré sa blouse. La mère est également intervenue. Elle a été blessée à la main.
Entre-temps, les policiers sont arrivés sur place. Ils ont aperçu le suspect qui se dirigeait vers une motocyclette. Un second suspect est parvenu à prendre la fuite. C’est ainsi que les sergents Ramgoolam et Veeranah et leurs hommes sont parvenus à mettre la main sur le suspect. Les deux victimes l’ont identifié. Elles ont pu récupérer le sac et l’appareil auditif.
Conduit au poste de police, Parvez Fatehmamode est passé aux aveux. Il a expliqué aux policiers qu’il s’était rendu sur les lieux à motocyclette en quête d’une proie. Les deux suspects sont descendus de la motocyclette pour pouvoir passer à l’acte, mais cela a mal tourné pour eux. Son complice, également un récidiviste, est activement recherché par les enquêteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !