Un premier suspect a été arrêté dans le sillage de l’enquête sur le braquage d’une bijouterie, survenu le 23 mars dernier, à Pamplemousses. Le mercredi 30 mars, les limiers de la Field Intelligence Unit (FIU) ont mis un terme aux agissements de Kamaldeep Domun, âgé de 43 ans. Ce dernier est suspecté d’être celui qui conduisait la motocyclette impliquée dans le vol de bijoux évalués à Rs 1,3 million. Il est passé aux aveux et a dénoncé son complice. Un troisième homme, suspecté d’être le commanditaire, est recherché.
Publicité
Rs 10 000. Telle est la somme que le suspect aurait perçue pour s’attaquer au bijoutier mercredi dernier. En effet, lors de son interrogatoire, Kamaldeep Domun, un habitant de Goodlands, explique avoir été approché par un ami, qui réside à Pamplemousses. Ce dernier lui a parlé du bijoutier, qui d’habitude travaille seul dans son commerce. Il lui a indiqué où se trouvait la bijouterie, et comment s’y prendre pour ne pas se faire détecter. Pour cela, le commanditaire lui a même procuré une motocyclette qui n’a pas de plaque d’immatriculation.
Ainsi, le 23 mars, le suspect et un complice se sont rendus à la bijouterie. Les deux hommes se sont assurés que la victime était seule dans son commerce, avant d’y faire irruption. Ils portaient, chacun, un casque intégral, un masque sanitaire et des gants. Ils ont menacé le bijoutier avec un sabre et un cutter pour qu’il ne fasse pas de bruit. Ils sont repartis avec Rs 1,3 million de bijoux. La victime, bien qu’elle n’ait pas été blessée au cours de ce braquage, a tout perdu.
Une fois leur forfait commis, les malfrats sont partis rejoindre le commanditaire et lui ont remis les bijoux. Pour cela, le suspect dit avoir été payé Rs 10 000. Il pensait ne pas se faire prendre. Mais, au cours d’une opération mercredi matin par des éléments de la FIU, dirigés par le sergent Arnasala et l’inspecteur Gunga, et des limiers de la CID de Pamplemousses, menés par l’inspecteur Ramburrun, qui se sont rendus à Telegu Temple Road, Goodlands, le suspect a été appréhendé.
Dans le sillage de cette enquête, un habitant de Plaine-des-Papayes, âgé de 37 ans, a été interpellé mardi. Il a expliqué aux enquêteurs que le 23 mars dernier, il était chez lui lorsqu’un ami s’est arrêté devant sa porte. À l’intérieur de la voiture dans laquelle il voyageait, il y avait deux autres individus. Il a balancé le nom de son ami aux enquêteurs. L’ami lui a proposé d’écouler les bijoux volés et il a accepté. Il s’est rendu dans une bijouterie de la localité pour les revendre. Or, le commerçant, qui a compris d’où provenait les bijoux, a rejeté sa demande. Après ses explications, le suspect a été autorisé à partir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !