Live News

Boolell demande une dérogation pour les autistes et plus de planification pour les compatriotes coincés  

Dans un message rendu public ce vendredi 17 avril, le leader de l’opposition, Arvin Boolell, exprime son opinion sur divers sujets : le sort des enfants autistes, les Mauriciens bloqués à l’étranger et la campagne de vaccination à l’intention des personnes âgées. 

Publicité

Selon Arvin Boolell, les parents qui ont des enfants autistes doivent bénéficier d’une dérogation pour pouvoir les faire sortir une heure par jour. Cela, parce qu’ils ne peuvent rester confinés 24 heures sur 24. Leur condition fait qu’ils sont irrités, explique Arvin Boolell. 

« Jouer à la maison et apprendre de la maison, cela ne suffit pas » dit-il. Le leader de l’opposition espère ainsi que le ministre de la Santé accèdera à cette requête ainsi que la police.

Dans son message, Arvin Boolell déclare aussi que le ministère des Affaires étrangères a agréé à la requête faite par lui au gouvernement afin d’accorder une aide financière aux citoyens mauriciens qui se sont retrouvés coincés à l’étranger. Beaucoup d’entre eux manquent de fonds et le gouvernement a l’obligation de leur transmettre des informations pertinentes, dit-il. 

« Il faut leur dire quand ils pourront être rapatriés par avion et, le cas échéant, où en sont les discussions entre les gouvernements des pays respectifs », soutient-il. 

Pour Arvin Boolell, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, doit leur donner des explications concernant les conditions de leur rapatriement et les dispositions qui seront prises s’ils décident de rentrer. « Ils ne peuvent pas être livrés à eux-mêmes et nos ambassades et consulats doivent leur transmettre les informations nécessaires », ajoute-t-il dans son message. 

De plus, Arvin Boolell se demande comment certains ont été exclus de la campagne de vaccination pour les personnes âgées. Il s’interroge sur les raisons pour lesquelles des personnes vulnérables ont eu à faire la queue sous la pluie pour se faire vacciner, avant d’apprendre qu’il n’y avait plus de vaccins disponibles. 

« C’est inadmissible », dit le leader de l’opposition. Il déplore ce qu'il appelle la mauvaise planification de cette campagne. Pour lui, 225 000 personnes âgées ne devraient pas être prises pour acquis et leurs droits ne devraient pas être lésés.

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !