Live News

Boni lié à la CSG : « Bisin koupe transe, ki pou donne, ki pa pou donne »

Interrogé sur le paiement du boni lié à la Contribution sociale généralisée (CSG), Rohit Ramnawaz, directeur général de la Mauritius Revenue Authority (MRA), a expliqué que la décision finale revient au gouvernement et que la MRA se contentera d’appliquer les directives officielles. Toutefois, il a souligné qu’il existe des contraintes. « Bisin koupe transe, ki pou donne, ki pa pou donne. Il faut rappeler que rien n’est gratuit », a-t-il indiqué. C’était à l’issue de la réunion du Comité des douanes de l’océan Indien, tenue ce vendredi 3 octobre.

Publicité

Par ailleurs, la MRA élargit son champ d’action : elle ne se limite plus aux opérations au port et à l’aéroport. Désormais, l’organisme entend également surveiller les côtes afin de lutter contre les trafics illégaux par voie maritime.

Selon Rohit Ramnawaz, les contrebandiers adoptent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour contourner la loi. Il a lancé un appel aux autorités, mais aussi à la population, afin de collaborer activement dans la lutte contre ce fléau.

Sarvesh Bhugowandeen

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !