Economie

BoI : «L’investissement en 2017 sera supérieur à celui de cette année»

Pour les neufs premiers mois de l’année, Maurice a attiré Rs 10,59 milliards en termes d’investissements directs étrangers (IDE). En 2015, le montant était de Rs 9,68 milliards, selon la Banque de Maurice.

Publicité

Le Board of Investment (BoI) estime que le flux d’IDE en 2017 outrepassera celui enregistré en 2016. C’est ce qu’il indique dans son bulletin d’informations de décembre. En 2017, l’organisme s’est fixé l’objectif de générer de nouveaux projets d’investissement et de faciliter l’exécution des chantiers en cours. « Le BoI encouragera les investisseurs à étendre leurs services sur le plan local. Le but est d’attirer des IDE vers les secteurs les plus productifs de l’économie », peut-on lire dans le bulletin.

Pour y parvenir, le BoI mettra en œuvre une stratégie à trois volets. Le premier concerne la consolidation de secteurs existants, dont l’agro-industrie, l’industrie manufacturière et l’hôtellerie. Il sera ensuite question d’encourager des secteurs émergents, tels que les services financiers et l’industrie cinématographique.

Le troisième pan porte sur le développement de secteurs prometteurs comme l’économie océanique, l’énergie renouvelable, les villes intelligentes et la technologie financière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !