Après les dents en platine et l’opération «rass ledan», l'Independent Commission Against Corruption (Icac) s'intéresse aux nombreux chiens de race achetés par les trafiquants de drogue. Les enquêteurs suspectent que la présence de molosses auprès des trafiquants de drogue pourrait être un nouveau moyen pour blanchir de l’argent de la drogue.
Publicité
La présence de plus en plus fréquente de chiens de race au domicile de trafiquants lors de récentes opérations a été relevée. Les chiens de race sont aussi utilisés comme moyen de protection dissuasive. Les enquêteurs de l’Icac ont estimé que l'entretien de ces chiens de race peut atteindre dans certains cas les Rs 30 000 par mois pour couvrir tous les frais. Certains trafiquants détiennent jusqu’à cinq molosses selon l'Independent Commission Against Corruption.
Par ailleurs, l’Icac envisage de solliciter les services d’éleveurs et de vétérinaires pour connaître le prix exact de ces chiens de race et les sommes dépensées qui doivent être engagées pour subvenir à leurs besoins.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !