Live News

Dents en platine des trafiquants de drogue : l'Icac lance l'opération «rass ledan»

Crédit photo : planetcostume.com

Des trafiquants ayant investi dans les implants de dents en platine pour blanchir leur argent provenant de la vente de drogue sont dans le viseur de l’Independent Commission Against Corruption [Icac].

La commission anticorruption a lancé une opération baptisée «rass ledan». Après les biens immobiliers, les voitures de luxe, les motos de grosse cylindrée, les enquêteurs de l'Icac sont sur la trace de trafiquants ayant investi dans les implants de dents en platine.

Selon nos recoupements, ce type de blanchiment d'argent utilisé par des trafiquants de drogue vient de faire son apparition. Un blanchissement lucratif puisqu’une dent en platine est évaluée entre Rs 35 000 et Rs 50 000. Certains s'offrent même le luxe de les faire sertir de diamants.

Les suspects qui ont été déjà inquiétés par les enquêteurs arboraient une dentition luxueuse dans la bouche. Ce qui a singulièrement intrigué les limiers et les a emmenés à pousser leurs investigations. Selon la procédure, ces dents en platine considérées comme des «pièces à conviction» doivent être saisies.

Ainsi, les services d'un dentiste ont été sollicités par les enquêteurs.

Notons que la valeur marchande de huit dents en platine qu’ont certains suspects a été évaluée à environ Rs 320 000.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !