Live News

Blanchiment d'argent : après l'opération «rass ledan», l'Icac s'intéresse aux chiens de race 

Photo d'illustration

Après les dents en platine des trafiquants de drogue, l'Independent Commission Against Corruption [Icac] s'intéresse de près maintenant au trafic des chiens de race. Selon la commission anticorruption, certaines races très prisées sont vendues jusqu'à Rs 100,000 par les éleveurs. 

Publicité

C'est la présence de molosses chez des trafiquants présumés qui a éveillé des soupçons des enquêteurs. Lors de leurs récentes opérations, ils ont remarqué que des suspects ont plusieurs chiens de race. Ils les utilisent surtout comme protection.  L'entretien de ces chiens de race, selon l'Icac, peut encourir des frais allant jusqu'à Rs 30,000 mensuellement dans certains cas. Qui plus est, plusieurs cas de vol de ces chiens ont récemment été rapportés, notamment dans la région du Nord.

L'Icac affirme qu'elle compte faire d'une pierre deux coups en ciblant ce trafic canin, qui constitue du blanchiment d'argent. L'argent utilisé pour acheter ces chiens proviendrait en effet du trafic de drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !