Live News

Bérenger met l’accent «sur un vrai programme de changement»

L’Assemblée des délégués du Mouvement Militant Mauricien (MMM) a eu lieu ce dimanche au Plaza à Rose-Hill. Lors de son intervention, le leader des mauves, Paul Bérenger a déclaré que le pays traverse une crise généralisée à cause du gouvernement du MSM, en sus de la crise économique.

Publicité

Selon Paul Bérenger, une politique de vérité est nécessaire pour reconstruire le pays.  Ainsi, il met l’accent sur «un vrai programme de changement». Et pour y arriver, il est d’avis qu’un programme alternatif profond basé sur la démocratie et la méritocratie doit être présenté à la population. 

«Bisin fini avek koripsion ek konsolid nou demokrasi», martèle-t-il. 

Le leader du MMM  a aussi demandé aux jeunes de ne pas se laisser décourager. Il les invite à donner un coup de main au MMM pour faire de «ce programme alternatif une réalité dans la durée». 

Des décisions importantes dans les prochains jours 

C'est autour de son slogan «Nou pei avant tou» que le MMM vise à redresser le pays en misant sur «son programme alternatif de changement». Pour le leader des mauves, «une véritable révolution est nécessaire avec le concours des militants, des hommes et femmes qu’ils soient vétérans ou jeunes».  

Soutenant que le MMM a la capacité de redresser le pays, il indique que pour se faire, le courage des jeunes est plus que nécessaire. Bien que Paul Bérenger n’ait pas donné plus de détails sur ce «progamme de véritable changement» que propose son parti à la population, il affirme que le Bureau Politique du MMM se réunira ce lundi. Des décisions importantes sont attendues dans les prochains jours, dit-il. 

«Swiv bien la situation. Ena enn travay immense divan nou. Pou enn-de semenn bien krisial. Parski nou pou bisin pran ban decisions importan pou lavenir nou pei», a-t-il dit à son assemblée des délégués. 

Paul Bérenger a demandé aux militants de «ser zot sintir» en invitant toutes les communautés à «marye pike» pour sauver le  pays. 

«Money Politics»

«Controverse sur Agalega, affaire Kistnen, allégations de tortures policières, allégations  de 'sniffing' par l’ex-CEO du Mauritius Telecom Sherry Singh, entre autres …». Il s'agit là, selon le leader des mauves, de «scandales sur scandales liés au  Money Politics». 

«Le gouvernement joue avec notre démocratie et notre souveraineté», estime-t-il. Pour ces raisons, Paul Bérenger affirme que «le plus tôt que le MSM quitte le gouvernement, le mieux ce sera pour le pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !