Live News

Ministère de la Santé : des médecins recherchés pour le plan de vaccination 

Le ministère de la Santé est à la recherche une nouvelle fois de médecins.

Le ministère de la Santé vient d’enclencher les procédures pour le recrutement de médecins. C’est dans le cadre du National Deployment and Vaccination Plan pour la Covid-19. Ils percevront un salaire de Rs 50 000 mensuellement et seront recrutés pour une année.

Le ministère de la Santé veut que le plus grand nombre de personnes se fassent vacciner le plus tôt possible. Ainsi, il faut davantage d’effectifs. 

En 2021, des médecins avaient été recrutés pour la Domiciliary Monitoring Unit qui s’occupe des personnes qui sont positives et en auto-isolement.

Cette année le ministère de la Santé est à la recherche de médecins pour le National Deployment and Vaccination Plan. Ils ne devront pas faire partie de l’effectif du ministère de la Santé.

Les candidats doivent être âgés de moins de 70 ans. Ils doivent être enregistrés en tant que praticiens médicaux selon la législation en vigueur à Maurice.

Ils travailleront du lundi au samedi de 8 heures à 17 heures. Toutefois, ils peuvent être amenés à travailler au-delà de 17 heures ainsi que les dimanches et les jours fériés. Ils percevront un salaire de Rs 50 000 mensuellement et seront recrutés pour une année.

En août de l’année dernière, le ministère de la Santé avait recruté pas moins de 172 médecins. C’était des généralistes et ils ont suivi une formation continue de six mois dans les différents départements de la santé. 

De plus, une quarantaine d’infirmiers avaient été recrutés en août 2021 par la Santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !