Live News

Bébé retrouvé mort au Jardin de la Compagnie : cinq suspects retournent sur les lieux du drame

L'un des suspects en compagnie des enquêteurs lors de l'exercice de reconstitution des faits au Jardin de la Compagnie ce matin (Photo : Waren Marie)

Cinq des six suspects, arrêtés dans le cadre de l'enquête  policière après la découverte du nourrisson mort-né retrouvé à proximité des toilettes du Jardin de la Compagnie, Port-Louis, le samedi 24 août, ont participé ce vendredi matin à un exercice de reconstitution des faits. 

Les cinq suspects, connus des services de police, ont été arrêtés il y a deux semaines à la suite d’une opération conjointe menée par les limiers de la CID de Port-Louis Sud et de l’ARS. Ils  sont : Mohammad Farad Bhugun, un chauffeur de Vallée-Pitot, Jean Marie Allabux, 36 ans, son épouse Francesca Sylvianna Allabux, 30 ans, aussi connue comme Poupette, Patricia Momine, 44 ans, domiciliée à Petite-Rivière, et Jino Louis Sheik Hassim, 32 ans. Ils sont retournés en détention après la reconstitution des faits.

reconstitution
La reconstitution des faits s'est déroulée au Jardin de la Compagnie ce matin

A ce stade de l'enquête, le mystère plane toujours sur l'identité de la mère du nourrisson. Le fait que les cinq suspects arrêtés n’ont toujours pas craché le morceau pousse les enquêteurs à penser que la mère pourrait être une « mère mineure ». Celle-ci court toujours. 

Jeudi 12 septembre, un sixième suspect a été arrêté. Cet habitant de Vallée-Pitot est considéré comme étant un maillon important dans cette affaire car la police le soupçonne d'avoir été en contact avec la mère du nourrisson.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !