Live News

Barlen Vyapooree rencontre les membres de l’EBC et de l’ESC : «Ils ont la pleine confiance de l’État»

Barlen Vyapooree

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, a rencontré les membres de l’Electoral Boundaries Commission (EBC) et de l’Electoral Supervisory Commission (ESC) ce vendredi 9 novembre. Ce, après les «insultes» qu’ils ont essuyées de la part du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. 

Dans un communiqué émis ce vendredi 9 novembre, émanant de la State House, il est mentionné que Barlen Vyapooree a demandé aux membres de l’EBC et l’ESC de ne pas donner leur démission et a souligné qu’ils ont la pleine confiance de l’État. 

Ainsi, ils peuvent continuer leur travail en toute sérénité et avec la même indépendance, impartialité et intégrité dont ils ont fait preuve. 

Le leader de l’opposition contestait la nomination de l’avouée Ammanah Saya Ragavoodoo à l’Electoral Supervisory Commission et à l’Electoral Boundaries Commission, car elle a déjà été l’avouée du Premier ministre, Pravind Jugnauth. 

Xavier-Luc Duval conteste la légitimité de l’ensemble des membres de l’EBC, car cette instance viole, selon lui, l’article 39 de la Constitution depuis très longtemps. Il avait soutenu que «tous ses membres devraient démissionner».

Related Article