Politique

À Beau-Bassin : XLD accuse l’Electoral Boundaries Commission de viol collectif

XLD

Le leader du Parti mauricien social démocrate (PMSD) est revenu sur la question de discrimination raciale et de redécoupage des circonscriptions. C’était lors d’une réunion politique nocturne le mercredi 31 octobre au centre municipal Alex Vellin à Beau-Bassin. S’en prenant aux membres de l’Electoral Boundaries Commission, il les a accusés de « viol collectif » en critiquant le redécoupage des circonscriptions.

Publicité

Il a argué que la circonscription no 14 aurait dû avoir six députés, vu le nombre d’électeurs. « Ensuite, les racistes viennent nous dire de mettre 60 candidats. On ne peut pas le faire parce qu’on nous a déjà volé au découpage. » C’est là qu’il s’en est pris à l’Electoral Boundaries Commission, qui doit publier son rapport d’ici 2019 : « Ceux de la Boundaries Commission ont commis un viol collectif. » Selon lui, il fallait botter les membres de la commission hors de leurs sièges.

Sur la question de recensement ethnique, il s’est demandé qui peut bien en avoir peur. Xavier-Luc Duval a aussi souligné l’importance de mener un sondage sur l’emploi dans le public comme dans le privé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !