Economie

Assurance : la NIC réduit ses actifs dans l’immobilier

Anil Sewpaul, CEO de la NIC. Anil Sewpaul, CEO de la NIC.

Le but de la National Insurance Company Ltd : respecter les normes établies par la Financial Services Commission (FSC). Pour ce faire, l’entreprise s’est engagée dans un exercice visant à réduire la part de ses actifs dans l’immobilier. « Nous devons rééquilibrer nos actifs. Selon la FSC, nous ne pouvons pas détenir trop de nos actifs sous forme de bâtiments », a affirmé Anil Sewpaul, Chief Executive Officer de la NIC, dans un bref entretien conduit le mardi 29 août. « Nous prenons toutes les dispositions. Le rééquilibrage a commencé. »

Publicité

La société d’État ayant repris les activités d’assurance de la défunte BAI, la NIC s’est retrouvée avec un patrimoine conséquent sous forme de bâtiments, selon Anil Sewpaul. Il cite l’exemple de l’hôpital Wellkin (ex-Apollo Bramwell) qui a représenté plus de 40 % de ses actifs. Ce faisant, la NIC est en contravention avec les règlements de la FSC. Le CEO de la NIC affirme que des discussions concernant le rééquilibrage sont à un stade avancé avec une institution bancaire.

Maintenir la confiance des clients est aussi une priorité. Selon Anil Sewpaul, l’assureur a pu convaincre les clients que leur argent est en sécurité. « Les réclamations sont payées. Les agents perçoivent leurs commissions. Les employés touchent leurs salaires. Nous accueillons de nouveaux clients. De plus, nous avons constitué une petite réserve », s’en est-il réjoui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !