Faits Divers

Asset Recovery Unit : gel de Rs 567 350 saisies dans le coffre d’une voiture

Thierry Boloram Le suspect Thierry Boloram.

Rs 567 350 ont été gelées sur ordre de la cour à la suite d’une demande présentée par l’Asset Recovery Unit (ARU). Les billets de banque avaient été trouvés dissimulés dans les haut-parleurs fixés au coffre d’un véhicule.

La police, ayant des raisons de penser que l’argent proviendrait du trafic de drogue, avait soumis la demande de saisie devant la justice. C’est dans la journée du mardi 10 avril que le Restraining Order a été délivré.

Les faits remontent au jeudi 8 mars 2018. Une opération sous les ordres du sergent Deojee a été montée par des éléments de l’Emergency Response Service (ERS), à Plaisance, Rose-Hill. La voiture d’un nommé Thierry Christopher Boloram, 25 ans a été perquisitionnée. Ce qui a mené à la découverte du pot aux roses.

L’argent saisi était réparti en coupures de Rs 2 000, Rs 1 000, de Rs 500 et de Rs 200. Les billets de banque avaient été soigneusement emballés dans du plastique.

Thierry Christopher Boloram avait expliqué que l’argent lui appartenait, mais sans pour autant fournir d’explications satisfaisantes quant à sa provenance. Mais les proches du suspect ont affirmé que l’argent proviendrait d’un business d’achat et vente de voitures d’occasion. Mais vu que cette opération avait été montée sur la base des renseignements portant sur un trafic de drogue, les explications des proches sont prises avec circonspection. Depuis, l’Asset Recovery Unit a lancé les procédures pour obtenir un Restraining Order sur les Rs 567 350.

Depuis le mois de mars, plus de Rs 5 millions ont été placées sous scellés par le bureau de l’ARU. À l’issue des différentes saisies d’argent par l’Adsu ou autres institutions, les éléments de l’ARU ont enclenché les procédures pour le gel de ces sommes d’argent, dont la provenance est jugée douteuse.